Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LTAW

Expressions artistiques

Le coeur de Rimbaud

Publié le 5 Avril 2015 par Someone Else (Julie B.)

Le coeur de Rimbaud

D'une main plongée dans l'eau trouble

Me plais, happée, je suis

D'un long voile, drapée, dérive

Le cœur des roseaux est à moi

Le cœur de Rimbaud tout à moi

L'aube, les méandres, Verlaine

Le cœur du mystère, rien qu'à moi

Ophélia je suis,

Diaphane, je plie dans les eaux,

Bercée par l'onde, j'entends

Flottaison ultime m'entraîne

Ophélia je suis

Ophélie, je file

Dormeuse du lac

De son long, étendue

L' intime et l 'âme

Ne dorment que d'un oeil

A côté, a jailli sa folie

Hypnotique, lumineuse

Au bout du reflet, c'est elle

Au fond du miroir, encore elle

L'alouette, la Narcisse, toujours elle

Ophélia je suis, Ophélie sans fond

Pour Shakespeare, chavirée

Vers le bord, l'absolu d'un après

Ophélie je suis,

Ophélie sans fin.

Commenter cet article